samedi 6 février 2010

ILS SONT PARTOUT !!!

Cette semaine pas question de me laisser piéger !

Vite vite, je m’empresse de prendre la plume (enfin bien sûr c’est une image) pour rendre mon papier (encore une image) … Ainsi vous aurez en live la plongée de ce jour et son compte-rendu…


Quand je vous disais que TOUT PEUT ARRIVER dans ce club ! Même de ne pas sortir ! Un peu trop de vent, un peu trop de jeunes (très jeunes) N1 pour que notre DP ait voulu prendre le risque de prendre la mer ce matin … pour autant, nous n’avons pas gagné en sommeil puisque cette ultime décision fut prise sur le quai, alors que nous étions fin prêts et nos bouteilles gréées … Grand principe : ne jamais discuter l’avis du Directeur de Plongée ! De
l’avis du DP dépend la vie du plongeur, alors nous nous inclinons ! A 10 heures , le café bu, notre sortie était finie …snif, snif … END ? Fin du papier ? Pas tout à fait !

Je vais vous raconter une autre Histoire … Vraie bien-sûr ! survenue le 23 janvier dernier …à la CAMPANINA …. Qui justifie le TITRE de ce billet : ILS SONT PARTOUT … LES GENDARMES BIEN SUR !


Je vous ai déjà décrit ce site que tous les plongeurs du club connaissent et apprécient . De superbes roches jusqu’à 40 mètres environ qui ressemblent à des sculptures géantes ! Des voutes magnifiques, des trous , des à-plats , de vraies niches à trésors … alors vous comprenez notre bonheur lorsque nous nous y « perdons » ! A chaque détour, « tout peut arriver » … tout au moins c’est ainsi que je vis la plongée … à la recherche de … je ne sais quoi qui fera flamber le cœur …


Donc, j’étais là à 30 mètres… un peu seule… N’en concluez pas trop vite que j’aurais violé les règles élémentaires de sécurité …NON ! Je précise !


De temps en temps, j’aime bien prendre un peu de liberté et m’écarter de la palanquée, au grand désespoir de l’encadrant ... mais là, concours de circonstances, j’étais avec deux photographes, chacun était donc un peu à son affaire … quant au 4
ème (Notre Président – le Grand !) il essayait lui, respectueux des usages et de ses prérogatives de N2 , de « suivre » un encadrant… Bref , à un moment je suis seule… Les autres ne doivent pas être bien loin mais ne sont pas à vue, vu les masses rocheuses … Je pénètre sous une immense voute et j’étais, la tête renversée, toute à mes sensations (pour ceux qui ne sauraient pas – en dehors des poissons, sous l’eau, il y a aussi et surtout des espèces animales ou végétales fixées sur les roches, aux couleurs magnifiques, orange, jaune, rouge, bleu, blanche) … quand, brusquement … je suis « flashée »… ! Ceux qui sont passés un peu rapidement à l’entrée de la ville, de nuit, comprendront à quoi je fais allusion : cet éclair lumineux qui vous ramène à la triste réalité de … la PRUNE !

Alors là les amis ne pensez pas à l’ivresse des profondeurs… Mon temps d’immersion, même à 38 mètres, n’expliquerait pas le « délire » qui m’a traversée ! Cela n’a pas duré longtemps, quelques secondes, mais sous l’eau, le temps a une « autre dimension » … Du surréalisme à l’état pur ! Je me suis trouvée instinctivement « en faute », j’ai pensé MAIS OU EST LE RADAR ? OU SONT LES AGENTS VERBALISATEURS ? Il faut croire qu’ »ILS » ont réussi à nous instiller cette peur insidieuse d’être pris sur le fait… même sous l’eau !!! Ou alors que j’ai « vachement » de choses à me reprocher qu’ils m’obsèdent à ce point dans un endroit aussi improbable ? Je vous rassure, même si FRANCK B. était de la sortie, l’explication était beaucoup plus simple … simplissime même… GUY de l’autre côté de cette immense rocher prenait une photo … je ne pouvais ni le voir, ni le deviner (par ses bulles), je n’ai été saisie que par la lumière de son flash qui s’est répercutée … et après la « peur du gendarme », le fou rire m’a envahie ...que j’ai gardé pour moi, puisque, bien sûr, l’on manque de signes sous l’eau pour expliquer cette saynète…


E n d


Cette fois, c’est la fin …ah, non une petite précision… La photographie qui « illustre » mon précédent billet a été « rajoutée » par mon Rédacteur en Chef . Mon thème étant LE POIDS DE MES MOTS, je n’aurais pas de moi-même mis UNE PHOTO et surtout pas avec LE CHAPERON ROUGE en 1
er plan ! Certains me disent déjà un peu narcissique et amoureuse de ma personne, JE NE SUIS PAS COUPABLE !!! Aie aie aie, la peur du gendarme me reprend … JE VOUS LE DISAIS : ILS SONT PARTOUT !

A LA PROCHAINE.

M.

Aucun commentaire: