dimanche 7 mars 2010

YOUPIIIIIIIIIII, c reparti !!!

Ne jamais désespérer, ni jeter l'éponge trop vite ... telle serait la leçon à tirer de cette sortie du 6 mars 2010...
La semaine avait été morose, la mer encore balottée... le risque restait grand de trouver des fonds bouleversés avec une visi réduite...A J - quelques heures, le pronostic demeurait reservé... D'ailleurs si vous avez été attentifs, l'affichage de la sortie sur le blog était assorti d'une mise en garde d'une possible annulation...

Ayant eu l'honneur d'être consultée la veille, et malgré les apparences, j'ai voulu y croire ... Renoncer et annuler dès le vendredi soir m'apparaissait un "sacrilège" ... et nous avons choisi de maintenir et voir venir ... POUR NOTRE BONHEUR A TOUS !

En effet, nous avons eu une matinée certes "froide" (le grand manteau blanc qui coiffait les sommets au fond du Golfe en était le témoin) mais bien ensoleillée avec une mer "apaisée" .... les conditions semblaient prometteuses ... nos espoirs n'ont pas été déçus !

Encore en effectif-encadrants "réduit", comme la semaine dernière, nous n'avons fait qu'une sortie avec des N1 toujours très assidus ce qui démontre qu'ils brûlent d'en découdre et d'accumuler des acquis. Nous étions 14 , 13 plongeurs (aie aie aie... heureusement que nous ne sommes pas superstitieux, enfin pas trop- n'étant ni la plus vieille, ni la plus jeune du ZOD, je ne risquais rien !) , une sécu surface efficacement assurée par Jean Marc, nous pouvions appareiller...

Enfin "appareiller", vite dit ! Nos bouteilles gréées, nous étions fin prêts sur le quai... mais HIRO n'arrivait toujours pas !!! L'inquiétude nous a gagnés car c'était DANIEL qui s'était dévoué pour aller le chercher ... Etait-il en train de nous le démonter?...Il y a de l'"Inspecteur Gadget" quelquefois chez le Commandant GIRAUD. La main en visière, l'embarcation n'apparaissait toujours pas ! Vite, une estafette s'est propulsée à son secours ... et est revenue pliée ...de rire !
Notre ami Daniel avait oublié qu'il y avait une "double" amarre pour sécuriser le bateau .. n'en ayant défait qu'une, HIRO lui "résistait" sans qu'il comprenne pourquoi : ça faisait "élastique" !
Trop drôle ! Histoire sans parole... qui s'est bien terminée avec les "piques" habituelles car il ne faut pas se manquer, sous peine d'être brocardé durant toute la plongée ... Ce samedi Daniel a eu son compte mais il encaisse avec le sourire et renvoie bien la plaisanterie pour notre plus grand amusement ! Il est donc une cible de choix, le "Stéphanois" !

Donc traversée du Golfe ... obligatoire pour espérer retrouver de la visibilité, en serrant un peu les dents car le froid nous "piquait" tous. Nous étions contents mais "concentrés" comme pour ne pas perdre de notre énergie intérieure.

Arrivée à la Campanina, site choisi à l'unanimité car il tient toujours ses promesses que ce soit pour ses belles roches ou la richesse de la faune qui les habite ... L'eau était à 11 °, la visibilité "moyenne" mais nous n'allions pas faire les délicats, après ce que nous avions vu (ou plutôt "pas vu) les fois précédentes !

Personnellement, j'ai connu mieux car je sais que ce site regorge littéralement de vie. Nous nous sommes éloignés de la balise pour essayer de "découvrir" autre chose, la chance n'a pas été au rendez-vous, bien qu'un MEROU ait été aperçu par mon coéquipier Sté, le malotru (CE MEROU, pas Stéphane bien sûr !) ne m'a pas attendu ... je me suis amusée avec une "anémone solaire". (quand on la "frôle", elle se referme comme un chausson ou des lèvres délicatement ourlées ...) .. nous avons vu du corail (à 30 mètres ) ce qui est exceptionnel sur ce site , plutôt colonisé par de la "coraline" ou faux corail...
Donc même si notre palanquée a été moins chanceuse, les mines réjouies des autres faisaient plaisir à voir.. qui avait vu un "congre en pleine eau", d'autres des mérous, d'autre encore "une belle murène", d'autres des "petites" araignées de mer... quant à DANIEL il a vu des "maigres" partout ! Bref, les yeux brillaient ... et autour de notre café les commentaires allaient bon train, si bien que nous sommes revenus à bon port, sans même nous en rendre compte, le froid : oublié !
Voilà notre plongée ...elle avait enfin un goût de celles d'avant , avant la (les ) tempête (s) et le temps de cochon !
Cerise sur le gâteau, nous avons clôturé la matinée en fêtant CHOUCHOU dont c'était l'anniversaire ! Champagne et amuse-bouches maison préparés par "LOULOU", très réussis, com d'hab.
Que voulez-vous nous plongeons dans un club 5 * ...CMAS of course !

Aucun commentaire: