jeudi 18 mars 2010

CASSANDRE & CO

C'est sûr dans ma précédente vie, je n'étais pas GRENOUILLE... ! La météo et moi nous menons des vies très indépendantes....je suis tout juste capable de lever les yeux le matin pour savoir ce que je porterai durant la journée... Je ne me soucie guère de prévoir le lendemain ... Voilà que, pour une fois, j'ai voulu bien faire et vous mettre en garde dès le jeudi, tant le ciel était bas et la neige près de nous...

Heureusement que vous ne m'écoutez pas (me lisez vous seulement lol ?) vous auriez pu vous décourager et rester coucher... au contraire, le ZOD était presque plein ET VOUS AVEZ BIEN FAIT car le SOLEIL LUI AUSSI ETAIT DE LA PARTIE ... malgré le froid mordant, nous avons traversé tant nous avions envie de profiter de cet instant de grâce : belle mer et soleil radieux !

Et Alors ? Alors ? Une plongée EPIQUE !

A peine mis à l'eau , nous nous sommes retrouvés devant un spectacle EAU-RIBLE ! nos belles roches de la TETE DE MORT étaient emprisonnées par un espèce de filet malin (c'est du "Malin" dont je parle pas d'un rigolo de service !). A priori, ce filet était "abandonné" puisque non signalé en surface, sinon notre grand pêcheur devant l'Eternel qu'est Toussaint, Sécu surface, l'aurait détecté d'entrée et nous aurions mis en garde nos plongeurs..;

Peut-être avions nous encore gravées en nos coeurs les sombres images d'OCEANS...la vue de cet engin de mort piégeant nos fonds nous a tétanisés...surtout quand nous y avons découvert un superbe HOMARD, manifestement vivant puisqu'il bougeait encore ses pinces, quoique faiblement ...

Je n'avais jamais vu de HOMARD sur ce site ... j'ignore s'ils sont naturellement rares ou s'ils ne fréquentent pas nos "spots", mais voir ce crustacé dans le Golfe reste très exceptionnel ! Nous ne pouvions donc être indifférents à son sort et l'abandonner à une mort certaine ...

SUPERGUY a sorti son super couteau et nous a libéré OMAR !

Fallait le voir reprendre peu à peu de la vigueur , faire un rétablissement façon triple salto et s'engouffrer à l'abri d'un rocher pour disparaitre à notre vue ... l'ingrat ! Même si je n'ai pas tenu le couteau, je me suis sentie terriblement fière d'avoir sauvé cette vie ... le comble du comble est que l'instant n'a pu être immortalisé sur le blog, l'appareil photo, pour une fois, étant resté "à la maison" ?!! Dans la foulée, puisque nous y étions, nous avons délivré, aussi, une belle ASTERIE (cherchez un peu dans vos plaquettes ou vos bouquins, faites de la lecture interactive ...)... et le sauvetage s'est arrêté là ... de notre côté... D'autres ont, parait-il ,libéré un crabe ... C'était notre matinée "SAUVEZ LES TOUS" !

Après une telle exaltation, le reste de la plongée a paru un peu plus fade... chapon (très très GROS), porcelaine, rougets, castagnoles... le quotidien du plongeur, quoi !

Puis, nous sommes revenus bien emmitouflés et souriants d'une telle épopée ... contraints de rentrer puisque les Formations nous attendaient sur le quai, prêts à prendre le relais !

Qu'est-ce qu'ils ont faits ? Pour les N3, motus et bouche cousue, ils s'entrainent façon commando... rien ne filtre !...Pour les N2, la sortie n'a pas été bonne...c'était pas leur jour ! Qu'ils se rassurent, il y a des jours comme ça ! Grandeur et vicissitudes de la technique... Courage et serrez les dents, bientôt tout ceci vous apparaitra un lointain souvenir quand nous trinquerons tous à ...40 mètres !

Samedi prochain ... GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS !!! Les bouteilles, le bateau, le local : tout y passera ... Plongée NADA ! Et Bubulle ?
.On verra !

Aucun commentaire: