samedi 2 janvier 2010

PLONGEE ANNULEE, BULLE CREVEE ?...

Certains voudraient croire qu'à défaut de plongée, il n'y a rien à raconter ?...Que nenni ! Comme à la Samaritaine, il se passe toujours quelque chose au CSLG section plongée...

Les conditions météo étaient horriblissimes vous en conviendrez : la Corse entière était frappée et en vigilance orange , aussi, notre staff n'a pas voulu être téméraire et il a bien fait. Cependant, point de grasse matinée gagnée pour autant !!!


Rendez vous était donné aux "volontaires" pour aller constater et si besoin, réparer les dégâts que la mer en furie avait pu provoquer. Nous étions une poignée avec une mention spéciale pour notre vétéran ALAIN, qui répond toujours présent pour donner un coup de main.

Le spectacle était dantesque : talus effondré à l'entrée de la BAN, rochers mis à nu sous les coups répétés des vagues, route d'accès défoncée, plaques d'égout soulevées, roches malmenées .!..

Nous avons craint le pire pour notre brave HIRO ... je n'entretiendrai pas le suspense plus longtemps puisque Mister B (enoit) vous a déjà amplement renseigné sur son sort, HIRO a certes subi les assauts de la tempête, trois amares avaient été cassées sur quatre mais ... il a survécu !

Donc plus de peur que de mal ! Dès lors, nos stratèges ont repris l'initiative : petit croquis explicatif pour fixer le schéma des réparations, recherche de bouts de "bouts" (de cordes si vous préférez !) dans notre bric à brac (et il y a du stock croyez moi ), courageux marins pour se mettre à l'eau et sauver définitivement le ZOD que nous affectionnons tant... un dernier café et au boulot ...

Comme au temps des cavernes, les "hommes" sont partis en chasse et les "femmes" ont assuré l'intendance. Il y a toujours à faire dans ce club ! Sous la houlette de la Présidente déléguée à l'entretien des locaux (Mamzel ISA), les tâches ont été attribuées et exécutées, nous avons mis en place notre "bar" d'hiver : propreté, décoration, ameublement ! Ceux qui avaient pris l'habitude de s'en servir de vestiaire devront aller ailleurs dorénavant car on ne peut mélanger les genres : slip ne rime pas avec apéro !

Voilà à quoi nous avons passé notre matinée, ce 2 janvier 2010 : sauver HIRO et nettoyer les LOCO !!!

Ce n'est pas aussi cool qu'une plongée mais c'est gratifiant aussi, surtout que chez nous, et quel que soit notre NIVO, tout finit en APERO !...

Espérons seulement que la semaine prochaine la nature se sera calmée et que nous pourrons tous nous immerger pour inaugurer enfin 2010 !

M.

Aucun commentaire: