samedi 9 janvier 2010

ESSERAP AL ED EGOLE

Quesaco ?
Ne vous torturez pas les méninges, vous le saurez si vous me lisez jusqu'au bout ... ce qui est un autre exercice de "torturage" ...
Voilà que le plafond bas n'incitait à rien d'autre qu'à rester chez soi ... pourtant rendez vous était pris pour 8 heures une fois de plus devant la BAN... Une explo avec 15 inscrits puis derrière deux formations N2 et N3 avec le staff approprié, déterminées à plonger vers 10 heures...
J'avoue humblement (je parle beaucoup de moi, c'est vrai, mais je suis la personne que je connais le mieux et je n'ai pas pour habitude de vous raconter des craques ) que ce matin, l'envie n'était guère au rendez vous...
Le jour ne paraissait pas vouloir se lever et j'hésitais à faire de même ! A quoi bon ! Temps pourri = pas de visi ... Et si je faisais la plongée buissonnière ? J'ai eu tout le temps d'y réfléchir car en vraie paresseuse, j'aime me réveiller bien deux heures avant l'heure imposée pour pouvoir ENCORE me prélasser dans le chaud de la couette ... A quoi bon donc ... J'irai... J'irai pas ... quand ... soudain ..."l'esprit du café " est venu se rappeler à moi ... Etre "responsable" du café n'est pas en soi une tâche insurmontable et nul n'est irremplaçable, surtout depuis que nous avons des locaux super équipés, avec machine à café et tout et tout ... Mais ETRE RESPONSABLE ... ça implique autre chose ... surtout de se dépasser !
Et là brusquement... mes pensées ont dérivé ...vers TOUS LES AUTRES ... tous ceux qui oeuvrent pour que le club tourne, tous nos encadrants lesquels sans doute, comme moi, peuvent avoir aussi leurs jours de blues ...
Le plongeur étant par essence passionné, j'avais toujours considéré qu'il n'y avait nul "mérite" à se faire plaisir... Qu'il fasse beau ou pas, plonger est en quelque sorte une "évidence". Se demande-t-on pourquoi on respire ? On le fait et c'est tout ! Sortir par "mauvais temps" (ou moins beau temps) ne posait pas trop problème ... Après tout, comment font les Bretons ?
Oui, mais au delà de la météo... Faire en sorte que toutes ces sorties puissent être assurées et, ce par tous temps, se mobiliser pour qu'il en soit ainsi, même pour une "poignée" de plongeurs...Coordonner le tout, gérer la continuité, promouvoir les formations, les assumer , bref , ETRE LA !! surtout dans un club associatif , c'est MERITANT !!!
Donc je me suis levée, déterminée à "fournir" le café (même sans plonger, le matériel étant toutefois dans la voiture au cas où ?...) et à honorer "bullement" tous ceux qui ont fait, font ou feront ce club pour notre plus grande joie à tous ! Vous tous qui me lisez, levez vous à cet instant pour les célébrer dignement ! Un BAN pour eux et elles !
"IPS IPS IPS" (vu que chez nous les "bans" sont arrosés) HOURRA !

Avec satisfaction, à l'arrivée à la BAN, TOUT LE MONDE ETAIT LA : je n'ai pas fait de sondage pour savoir combien avait hésité .... nous étions tous venus, y compris les plus novices ! C'est pas beau ça ?

... pour ne pas plonger ! La mer était trop impétueuse et décourageait de faire une exploration et même des exercices techniques, le vent s'étant (lui aussi) levé ... Nous avons bu en choeur notre café et refait le monde pendant qu'à côté un cours de théorie commençait pour les N3, puis plus tard pour les N2...

Après, chacun est reparti à ses affaires, tout en sachant que nous nous reverrions bientôt ... ce soir il y a RED CARPET, ALIGOT ET GALETTE au menu à BATTESTI !.. Je vous en dirai plus lorsque j'y aurai goûté...

QUID du titre ? me rappelleront ceux qui s'intéressent ... c'est du verlan, bien sûr ! Pour vous prouver que cette "BULLE" reste chébran et qu'elle vous incite aussi à la réflexion... IPS IPS IPS HOURRA !!!
LA BULLE.

Aucun commentaire: