lundi 28 octobre 2024

« Le handicap est soluble dans l’eau »

L article de CORSE MATIN 

« Le handicap est soluble dans l’eau »…Cette petite phrase, nous devrions tous l’avoir en tête car l’expérience que nous venons de vivre 

avec Loris PESH 40 (Plongeur Encadré en Situation de Handicap), Kossal PESH 20 et Andrew fraîchement certifié PESH 40 pendant la semaine, 

nous a donné  une grande et belle expérience de plongée.

Kossal, grand prématuré atteint d’infirmité motrice d’origine cérébrale, nous a donné une leçon d’identification des espèces sous-marines en latin.

Andrew, qui a perdu la vue vers 18 mois suite à une carence en vitamine A, nous a émerveillé par sa capacité à ressentir les mouvements des poissons et de l’eau. 


Enfin, Loris, paraplégique suite à un accident de moto, a pu explorer sa première épave et se retrouver au manche d’un « faucon de guerre ».

Merci aux formateurs de la région Ile de France et Sud, Jean-louis Sergent, Yann Strebler et Denis Dane d’être venus nous former, d’avoir accompagné les personnes en situation de handicap dans l’avion. Merci aux co-formateurs, Loris Haeffner, Kossal Uon, et Andrew Meyer de nous avoir apportés leurs ressentis, d’avoir formulé leurs remarques et de nous avoir prodigués de précieux conseils.

Merci à Mary Leroux et à Marie-Laure Legendre d’avoir été des stagiaires studieuses pendant la semaine.

Merci aux plongeurs de la section qui sont venus partager l’expérience de l’inclusion.

Merci au CSLG pour le prêt du minibus.

Merci à la section plongée du CSLG d’avoir été impliquée comme support de ce stage.

Merci à la CTR Corse de m’avoir fait confiance pour cette mission

 




















mercredi 23 octobre 2024